top of page
Rechercher

La crypto, nouveau moyen de paiement dans des centres commerciaux belges


Le point info du shopping Belle-Île à Liège acceptera les paiements en crypto pour l'achat de cartes-cadeaux.

Wereldhave Belgium annonce la possibilité dès lundi d'acheter des cartes-cadeaux en cryptomonnaie dans cinq centres commerciaux.


La cryptomonnaie utilisée comme moyen de paiement dans des shopping centers belges devient une réalité. Le spécialiste de l'immobilier commercial et de bureaux Wereldhave Belgium WEHB-0,21% ajoute ainsi une nouvelle plume "technologique" à ses centres commerciaux de Nivelles, Tournai, Liège, Courtrai et Genk.


"Avec cette solution de paiement par cryptomonnaie, Wereldhave souhaite à nouveau appuyer son positionnement de pionnier technologique dans le secteur", lit-on dans un communiqué.


Cartes-cadeaux


Concrètement, dès lundi, il sera possible d'acheter en cryptomonnaie des cartes-cadeaux au point service du shopping Nivelles (Nivelles), Des Bastions (Tournai), du shopping de Belle-Île (Liège), du Ring Kortrijk (Courtrai) et du Shopping 1 (Genk).


Ces cartes-cadeaux pourront ensuite être dépensées dans la quasi-totalité des enseignes des centres commerciaux.


Partenariat


L'adoption de la cryptomonnaie dans les shoppings de Wereldhave est rendue possible par la conclusion d'un partenariat avec LYZI, qui offre des solutions simples et sécurisées de paiement via une application.


Techniquement parlant, le consommateur devra ainsi télécharger l'application LYZI et la connecter à la plateforme où sont stockés ses cryptos. Le paiement s'effectuera ensuite via un QR code.


Depuis 2019, Wereldhave offre à ses clients plusieurs solutions technologiques comme la plateforme Flow (pour la communication), l'application Troov (qui permettait la prise de rendez-vous des clients lors de la pandémie) ou la Business App (pour la communication entre la zone de chalandise et les commerçants).

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page