L’ancien président des Etats-Unis a été reconnu coupable des trente-quatre délits de falsification comptable dont il était accusé. Pourtant, cela ne mettra pas un terme à sa campagne. La véritable sentence tombera au soir de l’élection présidentielle du 5 novembre.
L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump a été reconnu coupable de 34 chefs d’accusations dans l’affaire Stormy Daniels, ce jeudi 30 mai.
Jeudi 30 mai, à New-York, 12 juges ont reconnu coupable l’ancien président des Etats-Unis dans l’affaire d’un paiement de 130 000 dollars à l’actrice de film X, Stormy Daniels, afin d’éviter un scandale sexuel. Le républicain devient le premier ancien président américain condamné au pénal. Néanmoins, il peut toujours se présenter pour les prochaines élections américaines prévues pour le mois de novembre face à l’actuel président Joe Biden. La juridiction américaine ne retient pas des condamnations afin de se présenter pour les présidentiels américaines.
L’ancien président américain a expliqué au terme des délibérations que « Le jugement est une honte, c’est un procès truqué, fait par un juge avec des conflits d’intérêts, et corrompu. Le véritable verdict sera rendu le 5 novembre par les citoyens ». Pour l’heure, sa peine sera prononcée le 11 juillet prochain.
Donald Trump à d’ores et déjà demandé à ses partisans de se rejoindre devant la Trump Tower, en plein New York, afin d’exprimer leurs mécontentements. Prochain moment important pour l’ancien président, juillet prochain, où il affrontera Joe Biden dans un débat très attendu par les américains.
Comments