top of page
Rechercher

Chez Girotti, on a goûté une glace qui nous fait fondre



Sur le boulevard Raspail à l’ombre de la tour Montparnasse, se niche un petit bout d’Italie. Chez Girotti, des écrans diffusent des films de Terence Hill, et en terrasse, Jess, le fils de celui-ci, boit son expresso en compagnie d’amis habitués. Tout simplement. Eh oui, on ne le sait pas toujours mais le véritable nom de l’acteur et réalisateur italo-américain roi du western spaghetti – celles du grand écran – c’est Mario Girotti. Vous l’aurez compris, on est ici chez lui et cette gelateria est un hommage à son oncle glacier.


Dans ce restaurant, on va droit à l’essentiel : le goût. Après un repas typiquement italien, on passe au moment tant attendu : le dessert. Les glaces sont disponibles à la carte, mais aussi à emporter et sont confectionnées dans la plus pure tradition artisanale à Amelia, un village de la région de l’Ombrie. Les recettes sont naturelles et garanties sans gluten ni conservateurs. Elles sont composées de lait frais, de farine de caroube, de sucre et de fruits… c’est tout !


Les parfums changent régulièrement pour respecter les saisons. En ce moment, il faut tenter l’audacieux sorbet à l’asperge sauvage, ou la traditionnelle glace à la noisette du Piémont. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Girotti ouvre pour les beaux jours un kiosque glacier au jardin du Luxembourg !

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page